services sur palce
En dehors des livres usuels signalés sur la fiche par la mention "USUEL" (ou S. P. pour la salle des professeurs) suivie de la cote C.D.U., que l'on consulte sans formalité, tous les autres ouvrages doivent être demandés au "Bureau de communication".
Pour cela, il est recommandé au lecteur de remplir correctement et lisiblement le bulletin de communication, un bulletin par ouvrage, de couleur jaune pour la salle de "Sciences-Médecine", verte pour la salle de "Lettres-Droit" et rosé pour la salle des professeurs.
En rédigeant le bulletin, faites surtout attention à la cote, c'est-à-dire le numéro du livre, placée en général en haut et à droite de la fiche du catalogue : si un seul chiffre est faux vous perdez votre temps à attendre un livre qu'on ne pourra pas trouver et vous causerez un surcroît de travail au personnel magasinier.
Quand la cote est complétée par une tomaison, n'oubliez pas d'indiquer.
En particulier, s'il s'agit d'un périodique, la date précise sert de tomaison.
Nous vous rappelons que la cote d'une revue reste inchangée pour tous les numéros de la série. Pour demander la revue "Maghreb" vous devez inscrire la cote 62237 suivie de l'année et du mois.
Les séries de cotes, situées entre 61000 et 66000 ont été choisies arbitrairement pour désigner les périodiques, comme d'ailleurs on a adopté arbitrai-rement les séries 70000, 75000 ou 170000 pour enregistrer les thèses.
Dans bien des cas, le lecteur est également renseigné sur la tomaison par la mention "voir détail sur fiche suivante" ou bien "voir détail sur fiche principale", celle-ci étant classée au cata-logue auteurs à la vedette de la notice catalographique.
| M 4217-4° (S.U.) GUILLERET (jacques). - Alain Bouchet..., Jacques VOIR DETAIL SUR LA FICHE SUIVANTE |
| M 4217-4° (S.U.) BOUCHET (Alain). Alain Bouchet... Jacques |
Mis à jour ( Jeudi, 14 Mai 2009 14:17 )










