Inscription aux Bibliothèques
Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires à l'inscription aux Bibliothèques de l’Université d’Alger : modalités, délivrance de la carte, coût ainsi que les accords de gratuité avec certaines institutions.(Voir Egalement Réglement Interieur de la B.U.)
Modalités d'inscription : carte de lecteur
Pour fréquenter les Bibliothèques, les lecteurs doivent être munis de leur carte de lecteur, exigible dans tous les locaux des bibliothèques.
Pour les étudiants de l’Université d’Alger, la carte d'étudiant a la valeur de carte de lecteur.
Les autres personnes souhaitant fréquenter la B.U. doivent se présenter au Service des Inscriptions, où une Autorisation d’accès provisoire leurs sera délivrée. Pour cela, l’Etudiant doit se munir d'une Carte d'identité ou d'un Passeport valide, et dans le cas échéant, un document de l'année en cours certifiant leur appartenance à leur institution, leur sera demandé.
Cette carte doit être renouvellée annuellement auprès du service concerné.
Les inscriptions démarrent à compter du mois d'octobre. La validité de la carte s'étale durant toute la période estivale. Et le renouvellement se fera à chaque rentrée universitaire.
Les lecteurs extra à l’Université d’Alger n'ont pas accès aux ressources électroniques.
Restriction d'accès durant les périodes d'examen
En raison de sa très grande fréquentation durant la préparation des examens, et afin d'assurer les places aux étudiants, chercheurs et enseignants de l’Université d’Alger; la priorité est accordée à ces derniers en premier lieu, et en mesure de places disponibles, les usagers des autres universités peuvent en bénificier.
|